AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les boîtes/les Bagues/les flammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hibari Kyoya
Admin-Flamme du nuage
Admin-Flamme du nuage
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 27

Carte d'identité
Age: 26 ans
Bref description des boîtes :
More:
MessageSujet: Les boîtes/les Bagues/les flammes   Mar 11 Déc - 21:14

Bonjour. Afin de vous aider, nous allons vous donner quelques petites explications sur les boîtes, les bagues et les flammes qui sont au cœur de l'arc du futur. Ceci est un résumé de plusieurs explications se trouvant dans le manga KHR et sur plusieurs sites consacrés au monde de Reborn.



Les boîtes et bagues



Dans l'Arc du futur où la famille Millefiore domine le monde de la Mafia, les armes à feux et autres sont complètement dépassées. On peut dire que les boîtes représentent la pointe de la technologie en matière d'armes. Un grand nombre de familles mafieuses en sont équipées mettant de côté les pistolets "normaux". Les boîtes contiennent des armes diverses et variées. Elles ne peuvent pas être ouvertes n'importe comment, mais grâce aux anneaux et aux flammes de dernière volonté. Mais il faut cependant savoir que n'importe qui ne peut les utiliser. Il faut réunir plusieurs facteurs expliqués plus bas.


L'histoire des boîtes

Commençons d’abord par l'histoire des boîtes. D'où viennent-elles? Le concept des boîtes a été inventé par un biologiste du quatrième siècle, répondant au nom de Geppetto Lorenzini. Il élabora 343 plans de constructions sur ce système, mais malheureusement la technologie de l'époque ne permettait pas de réaliser de telles choses. C'est donc à cause de ses théories trop avancées pour son époque, que Geppetto Lorenzini fut décrédibilisé et que personne ne voulut collaborer avec lui.

Après sa mort, ses recherchent furent critiquées avant d'être mises de côté et délaissées. Sa société secrète les transporta alors dans un entrepôt où elles furent dissimulées pendant bien des siècles. Jusqu'à ce qu'elles soient découvertes par trois inventeurs : Innocenti, Koenig (l'artiste) & Verde (l'Arcobaleno), trois membres de cette même société secrète. Ils découvrirent alors que la flamme émise par l'héritage que constituait les anneaux de la Mafia étaient la meilleure source d'énergie pour les boîtes. Grâce à ces découvertes, ils purent résoudre les problèmes liés aux technologies auxquels ils faisaient face et ont finalement réussi à réaliser un prototype de boîte en 5 ans.

En plus des 343 boîtes originelles réalisées à partir d'êtres vivants (issus des plans de Lorenzini), des recherches ont été faites et de nouveaux types de boîtes ont été développés.

Actuellement, deux des trois scientifiques sont morts (on peut supposer qu'ils ont été assassinés). Il ne reste que Koenig qui s'est réfugié sous terre. Selon les rumeurs, il poursuivrait la fabrication des boîtes pour s'en servir de marchandise et créer un réseau de trafic d'armes.


Les différents types de boîtes

Il existe trois types de boîtes connus :

- Les boîtes armes : ce sont les plus répandues dans la Mafia. Ces boîtes, qui peuvent aussi bien contenir des animaux que des armes à feux, voire même des plantes, servent essentiellement pour le combat. Tout combattant qui se respecte en possède une.
-Les boîtes de stockage : ces boîtes contiennent une réserve de flamme au cas où l’utilisateur en manquerait.
- Les boîtes sanglantes : incrustées dans le corps du mafieux, l'ouverture d'une de ces boîtes permet de transformer son corps en une arme invincible.


Cependant il n'est pas aisé d'utiliser le pouvoir d'une boîte. Il en existe plusieurs types qui sont prédestinés à être ouvertes par certaines personnes suivant des facteurs bien précis:

- Arriver à produire une flamme
- Avoir une onde de flux (et bien sûr une flamme) du même type que la boîte que l'on souhaite ouvrir.
- Avoir un anneau compatible à l'onde que l'on possède et à la boîte.

Par exemple, il est expliqué que pour ouvrir une boîte de type Tempête, il faut avoir les ondes flux de la tempête afin de créer une flamme de la tempête. Il faut également posséder un anneau de type Tempête. Ces trois facteurs (Onde/flamme-bague-boîte) doivent donc être du même type.

Flamme de la Tempête => Anneau de la Tempête => Boîte de la Tempête : Seul un cycle de ce type ouvrira une boîte.

Mais il existe une exception, les flammes de l'attribut Ciel peuvent ouvrir toutes les boîtes sans exception.

Exemple : Flamme du Ciel => Anneau du Ciel => Boîte de la Tempête /!\ La boîte sera ouverte cependant, l'utilisateur Ciel ne pourra pas en tirer toute sa puissance.

Les anneaux

Longtemps considérés uniquement comme des bijoux ou même des trésors, les anneaux ont, dans le futur, pris une tout autre dimension en devenant à la base de tout armement. En effet, c'est grâce à eux que l'on peut, 10 ans plus tard, ouvrir les fameuses boîtes. Leur utilisation est assez simple : il suffit simplement de faire passer sa flamme par l'anneau grâce à sa propre détermination. Il en existe de tous les attributs (car un anneau de la Brume ne pourra être enflammé par une flamme de la Pluie par exemple) à plusieurs niveaux de puissance. On insère la flamme de la bague dans le trou de la boites prévu à cet effet.



Les anneaux Infernaux

Ce sont six Anneaux maudits de la Brume qui accordent un pouvoir incroyable à leurs détenteurs. On raconte qu'ils permettent de démultiplier la puissance de l'utilisateur. Mais cela exige de passer un pacte avec les enfers... Autrement dit, pour acquérir la puissance de ces anneaux, il faut absolument donner son âme à l'anneau. Ils existaient déjà avant que la flamme de dernière volonté soit découverte et causaient déjà bien des problèmes : la personnalité de ceux qui s'en emparaient changeait du tout au tout, une personne bonne pouvant devenir un dictateur sanguinaire.


Les chaînes de Mammon

Ces chaînes créées par Viper (alias Mammon) permettent de sceller totalement les pouvoirs des anneaux. Mises autour de ceux-ci, elles les rendent indétectables par les détecteurs des Gola Mosca par exemple. Elles sont assez utilisées par la famille Vongola pour ne pas se faire repérer.




Les flammes



Dans le futur, les flammes ne sont plus utilisées que par une élite parmi les mafieux, mais par presque l'intégralité de ceux-ci. Elles sont principalement utiles pour ouvrir les boîtes. Pour utiliser leur fabuleux pouvoir, il suffit de changer sa volonté en flamme. De la force de la résolution dépendra la puissance de la flamme.

Il existe des flammes de différents types, déterminés par la « vague » d'énergie (onde de flux) possédée par la personne ou attribut. Ceux-ci déterminent non seulement le type de boîtes qu'on l'on peut ouvrir mais aussi bien souvent le style de combat.

Il existe 7 attributs différents parmi les flammes : Ciel, Tempête, Pluie, Nuage, Soleil, Foudre et Brume. Chacune des flammes à une forme, une couleur et un pouvoir différent. On peut donc facilement repérer quel type de flamme détient une personne grâce à la couleur de ses flammes.

Ciel >> Orange
Tempête >> Rouge
Soleil >> Jaune
Nuage >> Violet
Brume >> Indigo
Foudre >> Vert
Pluie >> Bleu

Les type d'ondes sont différents, donc les flammes également. Une flamme de la tempête n'est pas la même couleur qu'une flamme de la brume ou de la pluie.


- Le Ciel: "la flamme de l'harmonie. Celui qui colore et englobe tout le reste ". Les flammes de cet attribut sont tout bonnement capables d'anéantir totalement le pouvoir des autres flammes. Elles peuvent également ouvrir toutes les boîtes.

- La Tempête: "La flamme de la tempête. Le vent violent emplie de fierté, il est sans cesse au cœur des attaques". C'est la flamme de la Dégénérescence. Ces flammes de couleur rouge peuvent tout détruire. Au contact de celles-ci, toute matière commencera à se consumer puis finira par disparaître.

- Le Soleil: "La flamme du soleil. L'orbe de feu qui illumine le ciel, il bloque l'adversité menaçant la famille par son corps". C'est la flamme de l'Activation. Ces flammes jaunes créent des cellules vivantes qui se multiplient très vite offrant ainsi une capacité de régénération incroyable. Elles peuvent donc être utilisées pour guérir les blessures ou mêmes faire pousser les cheveux.

- Les Nuages: "La flamme du nuage. Nuage solitaire que rien ne peut retenir et qui agit selon ses propres volontés. Il protège la famille dans sa position indépendante, sans être jamais lié à elle". Ce sont les flammes de la Propagation : tel le nuage qui condense les particules de l'atmosphère pour se former, ces flammes violettes grandissent en se nourrissant d'autres flammes.

- La Brume: "La flamme de la brume. L'illusion qui empêche la découverte de sa véritable nature, il trompe les ennemis". C'est la flamme de la Construction. Ces flammes indigo sont souvent utilisées par les illusionnistes, garantissant des illusions « réelles ».

- La Foudre: "La flamme de la foudre. Les éclairs qui combattent avec zèle, il fait office de bouclier absorbant les dommages envers la famille en les détruisant". C'est la flamme de la Solidification. Grâce à leur solidité, ces flammes vertes sont bien souvent utilisées comme bouclier par les combattants.

- La Pluie: "La flamme de la pluie. La pluie pleine de pitié effaçant tout, il enlève, supprime ce qui s'est passé sur le champ de bataille". Ce sont les flammes de la tranquillité. De couleur bleue, ces Flammes apaisent les autres, jusqu'à pouvoir les éteindre totalement. Elles peuvent également ralentir tout ce qui est en mouvement.

>> Certaines personnes possédant plusieurs vagues d'énergies (comme Gokudera) peuvent associer les types de flammes entre eux pour créer des armes dévastatrices.

Il existe un classement de pureté concernant les bagues que possèdent les utilisateurs de boîtes. Ce classement détermine en un sens, la puissance de l'anneau utilisé et donc, la puissance de son détenteur. Les unités utilisées sont les lettres de l'alphabet, alors, plus une bague est pure, plus son classement sera proche de la lettre "A". Les anneaux Vongola, ainsi que les anneaux Mare (ceux des Millefiore) sont eux supérieurs à cette lettre. On dit alors que les bagues ont une pureté supérieure à A. Ces deux sortes de bagues (Vongola et Mare) font partie de la Tri-ni-sette.


Les caractéristiques des boîtes



Les différentes boîtes ont toutes une caractéristique différente.

- La caractéristique des Boîtes d'attribut "Nuage" est la Propagation. Tout comme les nuages qui sont formés par une condensation de particules d'eau, l'attribut de type "Nuage" pourra absorber les flammes de Dernière Volonté des adversaires pour assurer sa propre croissance. Ainsi Gamma se laissera surprendre par la soudaine propagation des pics du Hérisson invoqué par Hibari Kyoya.

- Les Boîtes d'attribut de type "Foudre" ont pour caractéristique la Solidification. Les flammes de type Foudre sont en effet réputées pour être les plus solides. L'attribut Foudre permet d'augmenter la pureté des flammes, et donc d'augmenter leur Puissance et Résistance. Elles sont donc souvent utilisées comme bouclier (dans le cas de Gamma).

- L'Attribut "Soleil" confère aux flammes la caractéristique d'Activation. Les Box de cet attribut seront alors pourvues d'une vitesse plus importante que ce soit pour leur croissance ou pour leur multiplication. Dans le cas de Ryohei, cet attribut lui permet de guérir plus rapidement de ses blessures ou encore d’accélérer la croissance d'une autre Boîte. C'est ainsi qu'Uri (une des Box de Gokudera) atteindra son état adulte.

- L’attribut "Brume" confère aux flammes la caractéristique de Construction. Les Boîtes de ce type permettront notamment à son utilisateur de créer des illusions si efficaces qu'elles en deviendront réelles. Par exemple Genkishi fera apparaître des murs d'acier en plein sur la trajectoire de l'attaque de Takeshi. Ce dernier, emporté par son élan, ne pourra que le heurter de plein fouet...

- La caractéristique des Boîtes de type "Pluie" est la Tranquilité. Cela confère à son utilisateur la possibilité d'éteindre les flammes des adversaires et donc de réduire à néant leur attaques. Cela peut également amener à stopper la croissance ou les mouvements. Ainsi, c'est par son énergie de type "Pluie" que Lal réussira à arrêter la multiplication des araignées d'Activation de Ginger Bread des Millefiore. De même que l'Hirondelle de Takeshi peut absorber les flammes de ses opposants.

- Les Boîtes d'attribut "Tempête" ont pour caractéristique la Dégénérescence. Toutes les choses qui entreront en contact avec cette caractéristique seront automatiquement détruites ou se désagrègeront. Ryohei se verra confronté à cette difficulté lorsqu'il affrontera Baishana des Millefiore et son serpent Tempesta.

- L'attribut "Ciel" confère aux flammes la caractéristique d'Harmonie. Cette caractéristique change donc selon l'environnement où l'utilisateur se trouve au moment du combat. Ainsi, Le lion de Xanxus, de par la proximité de la forteresse, aura la capacité de figer le mouvement des boîtes animées par les flammes.

Une Caractéristique peut être plus efficace envers une autre. Par exemple l'Activation du "Soleil" s'oppose à la Dégénérescence de la "Tempête". Mais la Tranquilité de la "Pluie" est en mesure de stopper l'Activation du "Soleil".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kh-reborn.monfofo.net
 

Les boîtes/les Bagues/les flammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Ravivons les flammes du passé" ~ Anthéa x Paris
» Y'a pas de fumée sans flammes ! [CLOS]
» # Les Flammes #
» Du sang et des flammes [Terminé]
» Cours n°5 : Flammes Bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K. Hitman Reborn :: Partie hors RPG :: Règlement et CIE :: Contexte et informations-